peut-on réutiliser une éponge en microfibre ?


Les éponges en microfibres (ou éponges microfibres) sont très pratiques pour nettoyer les surfaces. Elles éliminent efficacement la poussière, décollent les taches et nettoient bien les meubles et les vitres. En outre, elles sont plus économiques que les produits nettoyants normaux. Mais peut-on les utiliser plusieurs fois ? Quandon lave les carreaux ou la vaisselle, par exemple ?

Les éponges en microfibres sont très pratiques pour nettoyer les surfaces. Elles éliminent efficacement la poussière, décollent les taches et nettoient bien les meubles et les vitres. En outre, elles sont plus économiques que les produits nettoyants normaux. Mais peut-on les utiliser plusieurs fois ? Quand on lave les carreaux ou la vaisselle, par exemple ?

Éponges en microfibres : comment les nettoyer ?

Les éponges en microfibres sont en général conçues pour être utilisées plusieurs fois. Sinon, elle auraient été beaucoup plus chères. Si on les nettoie bien après chaque utilisation, elles tiendront longtemps. En outre, elles peuvent être lavées à la machine et sèchent très vite. On peut ainsi les utiliser plusieurs fois par jour si on veut. On peut même les laver dans le sèche-linge, mais là, il faut faire attention pour ne pas abîmer la machine.

Comment utiliser une éponge en microfibre ?

Lors du lavage à la main, on peut utiliser du savon et de l’eau chaude. On peut aussi essayer de nettoyer les taches récalcitrantes avec de l’ammoniaque dilué dans de l’eau chaude. On peut frotter légèrement pour éliminer les saletés qui s’accrochent dans les poils des éponges en microfibres. Attention : ilfaut toujours faire très attention lorsqu’on utilise de l’ammoniaque et des produits chimiques. Il ne faut pas les mettre en contact avec les éponges en microfibre.

Laver les éponges en microfibres dans le sèche-linge

Ce n’est pas interdit, mais il faut faire très attention. Une éponges en microfibre lavable peut détériorer et perdre son efficacité si on les lave dans le sèche-linge.