De quelle région vient le vin Château Chasse Spleen ?

Le Château Chasse Spleen est un domaine viticole implanté dans le Médoc, et plus précisément à Moulis-en-Médoc. C’est donc en plein cœur de la région Bordelaise, sur les croupes de Grand-Poujeaux, que ce grand vin de Bordeaux est produit. Des grands crus et des millésimes qui font sa renommée mondiale actuelle.

Un vignoble d’exception

Le Château Chasse Spleen est avant tout renommé pour la qualité de son vignoble, au cœur du Médoc. En effet, son encépagement est réellement exceptionnel avec 73 % de cabernet sauvignon, 20 % de merlot et 7 % de petit verdot sur porte-greffes. Ainsi, ce vignoble permet de produire des crus bourgeois totalement uniques et qui ont su séduire les plus grands amateurs de Bordeaux et de vins du Médoc. Il bénéficie effectivement du climat de la Gironde, à la fois doux et ensoleillé, qui permet au raisin de se gorger de soleil et de douceur. Depuis plusieurs siècles, le vin Château Chasse Spleen est devenu une véritable référence dans l’histoire vinicole.

Des millésimes d’exception

Château Chasse Spleen produit donc du vin d’exception, dont certains millésimes valent vraiment le détour. Différentes cuvées sont réellement savoureuses et offrent un goût totalement unique en bouche. On peut par exemple citer l’Héritage de Chasse Spleen de 1989 est assurément le meilleur millésime du domaine. Ou encore le célèbre Chasse Spleen de 2013, qui possède tous les arômes pour séduire les amateurs de vins rouges puissants et corsés. Mais, en matière de vins blancs, ce domaine viticole n’est pas en reste, puisqu’il produit certains grands crus exceptionnels. Le Blanc De Chasse-spleen 2014 est une pure merveille en bouche avec ses notes de fleurs blanches et ses arômes de pêche. Sans oublier le Château Chasse Spleen blanc de 1974, à la finesse et au moelleux inimitables. A découvrir sans attendre !